Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes Bobines
19 décembre 2012

Défi Estel ...

 

Après le défi sac (c'était ici) Estel nous a lancé le défi de réaliser un haut pour les fêtes. Et comme J'ADORE les défis je m'y suis collée avec grand plaisir.

Je suis partie de la blouse à encolure froncée du Coudre c'est facile Hors série n°5 (p.27). J'ai allongé les manches et mis un bord de manche. Pour tenter de casser un peu le côté ample de la blouse j'ai choisie de couper le devant en arc de cercle dans le sens opposé au dos (j'espère que les photos seront plus claires que mon explication hasardeuse !)

J'ai également fait de cette blouse un 2 en 1. J'ai mis deux boutons dans le dos pour pouvoir y accrocher une "martingale". Je peut donc portée la blouse de façon très ample ou bien de façon plus cintrée.

Ample :

Haut_estel_3  Haut_estel_4

 

Cintrée :

Haut_estel_1  Haut_estel_2

 

Portée :

Haut_estel_6

Haut_estel_5

(Tissus de chez Sami Tiss Angers, Biais satin "Les coupons de Saint Pierre", pour les bords de manche et la martingale il s'agit de la récup d'une ceinture)

 

Je vous invite à vous rendre chez Estel afin de découvrir le reste des participations au défi.

Si vous connaissez un autre défi en cours où à venir faites moi signe !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est super sympa, c'est un bon basic à sortir en toute occasion !
C
Une très jolie blouse, tu as du rayonner pour les fêtes! Une très jolie année 2013 pour toi et les tiens!
K
je suis un peu en retard avec mes commentaires. Eh oui tu as participé au même défi que Tok'ad et moi. On a toujours besoin d'une blouse blanche dans sa garde-robe. La tienne est très sympa
B
très jolie cette blouse :)
T
Elle est jolie comme tout ! quelle belle idée cette martingale au dos, ça lui donne un côté chic bien sympa
Au fil de mes Bobines
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité